fondant à la banane et citron vert

Publié le par Mysysthys Cuisine

fondant à la banane et citron vert

bonjour à tous !!! bon, je voulais changer un peu du fondant chocolat que tout le monde connait !!! allez une petite version fruit à tomber car même ma fille cadette qui déteste la banane sous toute ses formes à adorer !!! défit relevé !!!

bonne journée et à bientôt !!!

vous pouvez suivre mes aventures également ici

recette :

battre 3 oeufs avec un sachet de sucre vanillé - un peu d'extrait de vanille - 70 g de sucre cassonade

faire fondre 50 g de beurre au micro-ondes puis rajouter à la préparation précédente

écraser 4 bananes puis ajouter le jus d'un citron vert

( ou un peu plus pour plus de goût )

mettre les bananes écrasées dans la préparation ainsi que 90 g de farine

( mélanger bien - moi c'est Mr robot qu'il l'a fait pour moi avec le fouet )

facultatif : rajouter 2 bouchons de rhum

beurrer et fariner un moule ( plus il est petit plus le gâteau sera épais ) verser la pâte dedans

faire cuire dans un four à 180° pendant 35 minutes ( selon son four )

info - conseil : j'ai adoré car ce gâteau a 2 textures : tout chaud à la sortie du four

la texture est ( fondante - fin bouche ) - à déguster avec une boule de glace

rhum - raisin ( une tuerie ) et froid pour de la simplicité - il devient compacte mais pas désagréable en bouche il est très bon aussi pour déguster avec un bon café - gourmand

bonne journée à bientôt

Publié dans gâteaux à tester

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article