cake jambon - lardons et fromage !!!

Publié le par Mysysthys Cuisine

cake jambon - lardons et fromage !!!

un petit coucou en ce début de semaine qui s'annonce très chargé pour moi !!!

le compte à rebours à commencer pour le baptême de mes

louloux dimanche !!! du coup j'ai testé hier lors d'un pique-nique

avec nos amis un cake pour l'apéritif !!! 100% moelleux !!!

contente, tout le monde a aimé !!!

bonne journée et à bientôt !!!!

vous pouvez suivre mes aventures culinaires également ici

recette :

ingrédients : 150 g de farine - un sachet de levure - 3 oeufs

150 ml de lait - 5 cl d'huile d'olive - 5 cl d'huile de tournesol -

2 tranches de jambon blanc en petits morceaux -

200 g de lardons fumés - 100 g de fromage rapé

sel et poivre

préparation :

faire cuire légèrement les lardons dans un peu

d'eau pour désaler

faire revenir dans 1 c à s d'huile les lardons

réserver

battre les oeufs avec du sel et du poivre

ajouter la farine et la levure

verser le lait et les 2 différentes huiles

mélanger à nouveau afin d'avoir un pâte bien lisse

mettre les morceaux de jambon et les lardons

rajouter le fromage rapé

beurré et fariné un moule à cake

faire cuire dans un four à 180° pendant 45 minutes

démoulez c'est prêt

info - conseil : la lame du couteau resort sèche quand c'est cuit et couvrir à mi-cuisson avec du papier si le dessus prend trop de couleur

Publié dans mes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
votre blog est magnifique, que de bonnes recettes!!
Répondre
M
merci karine