chouquette vanille et chocolat !!!

Publié le par Mysysthys Cuisine

chouquette vanille et chocolat !!!

coucou les gourmets !!! bon ben il me reste que 1 semaine de vacances !!! ça passe trop vite !!!
2 missions gâteaux prévues pour cette semaine avant la reprise
un pour l'Annif de ma soeurette pour ses 16 et l'autre dédicace spéciale pour mes parents !!!
allez je vais aller profiter de ses quelques jours à fond !!!
bonne journée - bonne semaine et à bientôt !!!

vous pouvez suivre mes aventures culinaires également ici

recette :

INGREDIENTS :

vanille : 100 ml d'eau - 80 ml de lait - 1 c à c de sucre cassenade - 75 g de beurre - 100 g de farine - 3 oeufs - cristaux de sucre

au chocolat : même recette sauf mettre 85 g de farine et 15 g de cacao amer

faire chauffer le lait , l'eau , le sucre et le beurre jusqu’à ébullition

(beurre fondu ) puis mettre d'un seul coup la farine

remuer énergiquement jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme

et se détache de la casserole

déssécher la pâte en mélangeant bien


retirer du feu

Ajouter un à un les oeufs

remuer bien entre chaque oeuf pour qu'il soit bien mélangé

la pâte doit être bien homogène entre chaque oeuf .

mettre la pâte dans une poche à douille et faire des petit
s tas

sur la plaque de votre four préalablement recouverte de

papier sulfurisé

déposer alors des tas de pâte

Mettre quelques cristaux de sucre sur le dessus des tas

appuyer avec le bout de votre doigts légèrement sur les cristaux
mettre dans un four à 200 degrés pendant 12 à 15 m
in

( voir la cuisson en fonction de la taille des chouquettes et de votre four )

ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson

info - conseil : moi quand elles sont juste dorées j’entrouvre

légèrement quelques minutes le four afin que les chouquettes

ne retombent pas

bonne dégustation

attention pour celles au chocolat elles retombent un peu après

cuisson mais elles sont très bonnes - je pense qu'il faut prolonger

de quelques minutes

Publié dans le goûter des enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article