paëlla maison !!!

Publié le par Mysysthys Cuisine

paëlla maison !!!

coucou à tous !!!
bon on tourne la page baptême pour un plat salé !!!
" paëlla maison " !!! c'est la deuxième fois que je fais et toujours aussi bonne

bonne journée - bon week-end et à la semaine prochaine

vous pouvez suivre mes aventures culinaires également ici

recette :

ingrédients : 1 kg de riz grains long ( moi j'ai pris spécial paëlla )

1 poivron rouge et 1 vert en lamelle - 1 kg de crevettes roses

1,5 kg de moules ( nettoyées et grattées ) - 2 grosses échalotes émincés

2 gousses d'ail écrasées - 1 chorizo ( fort pour moi ) coupé en rondelle

2 tomates coupées en petits cubes - 6 cuisses de poulet avec sa hanche

une petite boite de petits pois - 1 litre de bouillon de volaille

de l'huile d'olive - du safran et épices à paëlla

( que j'ai acheter en Espagne ou voir rayon épices ) - 1 citron jaune

séparer les cuisses - des hanches ( du poulet ) et les faire revenir

dans de l'huile

quand tous les morceaux sont bien dorés - mettre de côté

toujours dans la même huile, faire suer les poivrons puis les échalotes et l'ail

ajouter enfin les tomates - le safran ( 1 bonne c à s ) et épices

à paëlla ( 2 sachets )

verser le riz et quand il est translucide, verser la moitié du bouillon

mettre les morceaux de poulet et laisser mijoter à feu

très doux environ 20 minutes - remuer assez souvent

pendant ce temps - décortiquer les crevettes et laisser quelques

unes pour la déco

au bout de 20 minutes : mettre les moules - les crevettes sauf ceux

de la déco - les petits pois - les rondelles de chorizo

et le reste de bouillon

laisser mijoter à nouveau 20 minutes environ - remuer de temps à autre

( toutes les moules doivent s'ouvrir )

info conseil : si le riz n'ai pas cuit vous pouvez remettre un peu d'eau

et prolonger la cuisson

quand c'est cuit - hors du feu mettre les crevettes de présentation

sur le dessus de la paëlla puis mettre quelques coques de moules

en évidence et pour finir couper un citron en 4 pour la déco

bonne dégustation

Publié dans mes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article