entremet cappuccino !!!

Publié le par Mysysthys Cuisine

entremet cappuccino !!!

coucou les gourmets !!!

bon que dire !!! à part que c'était une tuerie !!!

du moins moi j'ai adoré !!! juste trop méga bon !!!

bon week-end et à bientôt

vous pouvez suivre mes aventures culinaires également ici

recette : pour un cercle de 20 à 22 cm

génoise amande : j'ai rajouté un peu d'amande amer pour plus de goût

entremet framboise -litchi miroir chocolat blanc

info : j'ai imbibé ma génoise de café au lait froid

mousse au café

ingrédients : une tablette de chocolat café ( nestlé ) - 200 ml de crème liquide

40 ml de crème liquide - 60 ml de lait et 1,5 feuille de gélatine

mettre la gélatine dans de l'eau froide

monter en chantilly les 200ml de crème liquide

puis réserver au frais

faire fondre la tablette avec le lait et la crème ( 40 ml )

hors du feu mettre la gélatine égouttée et ramollie quand le

chocolat est totalement fondu

mélanger doucement avec la chantilly quand la préparation

choco est tiède

verser sur la génoise imbibée de café au lait

laisser prendre au frais ( au mois 4 à 5 heures )

chantilly mascarpone

ingrédients : 150 ml de crème liquide - 100 g de mascarpone et du sucre glace

( selon votre goût )

monter en chantilly la crème - juste avant la fin mettre la

mascarpone et le sucre glace

continuer à monter la chantilly

mettre la crème dans une poche à douille et faire de belles roses

sur l'entremet ( décerclé )

saupoudrer de cacao

c'est prêt

bonne dégustation

Publié dans Le chocolat, les fêtes !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article